Crédence adhésive : pour changer d’avis quand vous en avez envie !

La crédence adhésive est la tendance du moment. Elle est disponible en plusieurs formes :  rouleau, plaque, carreaux, etc. Outre son aspect décoratif, l'élément est une bonne protection contre les tâches, les éclaboussures, l’humidité et les graisses. On l’utilise en tant que revêtement de sols, de murs et bien d'autres supports.

Les caractéristiques d’une crédence adhésive

La crédence adhésive, comme son nom l’indique est un autocollant. Elle est dotée d'un film à l’arrière. Celui-ci peut s'enlever lorsqu'on décide de le coller sur la surface. Certaines déclinaisons se collent à l’aide d’une silicone. La crédence adhésive est conçue en de nombreux types de matériau comme l'aluminium, le composite, la pâte de verre, le verre de synthèse, l'inox, le métal (effet miroir ou mat), le stratifié, etc. L'élément est disponible en plusieurs couleurs, motifs et design (carreaux de métro, imitation brique, marbre, bois, pierre,…). Il est aussi lavable. Certains modèles grand format peuvent être découpés à la forme souhaitée, en petit format ou en carreaux de 30 X 30 cm faciles à manipuler.

Les principaux avantages d’une crédence adhésive

La crédence adhésive présente beaucoup d’avantages tant au niveau du coût d’acquisition qu’au niveau de la décoration d’intérieur. Les matériaux utilisés dans la fabrication du produit résistent à l’usage répété, à la vapeur, à la chaleur, aux lessives, etc. L'élément permet de renouveler facilement votre intérieur rapidement avec moins de travaux. Le prix d’une crédence adhésive est abordable. La pose de la crédence est facile et ne demande pas beaucoup de temps, ce qui permet de changer le décor à tout moment. L'absence de joint simplifie le nettoyage de la crédence. Cette dernière se nettoie avec une éponge et de l'eau savonneuse. La variété de choix est un principal atout de cet accessoire de décoration de maison.

Où et comment utiliser une crédence adhésive ?

La crédence adhésive est très facile à poser. Il faut simplement dégraisser la surface en question, tracer un repère pour bien les alignées, selon les modèles, retirer le film protecteur ou poser la silicone et enfin placer les crédences adhésives. Lors de la pose, il est préférable et simple de commencer en bas (par la base) et remonter au fur et à mesure. Vous pouvez utiliser l'élément dans la cuisine, dans la salle de bains, WC, aux escaliers, à l’entrée, dans la cheminée, sur les meubles (buffet, canapé,..), aux murs (chambres à coucher, salon,…), dans les espaces de travail, etc.