Comment transformer la décoration de sa salle de bain grâce aux plantes vertes ?

Les plantes vertes sont un excellent moyen pour la décoration de votre salle de bain. En effet, elles désignent le meilleur choix pour apporter une vraie touche artistique à votre espace bien-être. Lisez l'article afin de découvrir quelques idées inspirantes sur l'emploi des plantes vertes dans une salle de bain.

Des plantes vertes posées au sol ou sur les étagères de salle de bain

Si vous avez une salle de bain assez spacieuse, rien ne vous empêche de choisir de nombreuses variétés de plantes d’intérieur et de les poser au sol. Elles embellissent votre salle de bain et contrairement aux meubles, elles ne créent pas un effet bloc défavorable. D'ailleurs, il est recommandé de placer quelques plantes vertes contre la paroi de douche. En plus d’orner, cela vous permettra d’avoir plus d’intimité dans la salle de bain.

Si vous souhaitez intégrer des plantes vertes dans une salle de bain, les plantes sur les étagères de douche sont plus également faciles à mettre en œuvre. Il vous suffit de faire un peu de place et de choisir une variété de plantes grimpantes et de petites plantes. Prenez un soin particulier dans le choix des cache-pots de plantes pour parfaire l’ensemble.

Des plantes sur le rebord de la baignoire et de la fenêtre dans la douche

Pour ceux qui ont une baignoire bain douche, vous avez peut-être un rebord de baignoire. Les plantes vertes peuvent donc trouver leur place à cet endroit. En revanche, veillez à ce qu’elles soient bien adaptées aux enfants, notamment si ces derniers ont l’habitude de transformer l’heure du bain en activité aquatique avec des jouets partout. Donc, c'est obligatoire de noter que certaines plantes vertes pourraient ne pas être très résistantes à l’eau.

À condition que votre salle de bain dispose d'une fenêtre, vous pouvez décorer son rebord avec des plantes vertes. Pour ce faire, vous devez vous assurer que les plantes ne bloquent pas l’ouverture de la fenêtre. Cette méthode est recommandé si vous avez une fenêtre oscillo-battante.

Des plantes suspendues au-dessus de la baignoire ou dans un angle de la pièce

Originale et super déco, une échelle accrochée au-dessus de votre baignoire vous permet d’accrocher des différentes plantes grimpantes. Pour appliquer ce type de décoration, il est important d’avoir une baignoire et une structure dans le plafond permettant de supporter le poids des plantes et notamment de l’échelle (les bastaings).  

Enfin, la dernière façon de verdir votre salle de bain est de suspendre des plantes dans un coin de la pièce. C’est une solution qui donnera à votre espace une allure moderne et s'adaptera également à n'importe quelle salle de bain.